Arrêter de fumer : les plantes qui aident !

LG pour La Glaneuse




KUDZU :
Le kudzu est une plante grimpante qui pousse dans le Sud des Etats-Unis mais connu depuis 2 500 ans par les chinois pour traiter différentes formes de dépendance. C'est une racine contenant 3 flavonoides qui ont une action sur le système nerveux central, notamment au niveau de la glande pinéale. Ce qui explique qu'elle réduit indéniablement la dépendance de la cigarette. Cette plante exceptionnelle atteint, dans ce domaine, 80% de réussite dans les tests de désaccoutumance au tabac.


ALERTE : La Glaneuse par définition glane !!! Le kudzu est à utiliser avec précaution et respect des doses (pas plus de 4g par jour). Il a été retiré de la vente dans certaines épiceries bio et je n'en connais pas la raison. Je m'en sers à petite dose dans mon programme de sevrage dans ma tisane de milieu de matinée et d'après-midi.

VALERIANE :
originaire des pays occidentaux la Valériane est déjà reconnue pour supprimer les troubles du sommeil et de l'anxiété. Dans la Cure TABASTOP, elle évite l'énervement et les angoisses dues au sevrage. Elle entre dans tous les tests effectués en laboratoire dans la lutte contre la dépendance tabagique.


TREFLE ROUGE :
le Trèfle Rouge est une plante vivace à feuilles composées de fleurs ovoïdes rose pourpre. Originaire d'Asie et acclimaté en Australie, il contient de la génistéine (substance complexe anti-cancérigène) qui apporte à l'organisme la même sensation orale que ressent nombre de fumeurs. Le Trèfle Rouge permet donc de supprimer l'envie de fumer.


CYNARA CARDUNCULUS :
plante sauvage d'Amérique du Sud, le Cynara est utilisé dans les cas de tabagisme, de toxicomanie et d'intoxications pharmaceutiques. Cette plante doit ses vertus à sa richesse en acides gras essentiels insaturés (85%), à ses vitamines (E et provitamine A), et à sa teneur en silymarine qui redonne un véritable rajeunissement à votre peau.


...

Ma petite tisane de sevrage perso.
Je coupe ma matinée et l'après-midi avec une tisane (une grande tasse que je bois doucement) composée de :

Valériane (l'odeur est très forte, toujours conserver la Valériane dans un pot hermétique)
Camomille et pétales de coquelicot : des plantes sédatives, calmantes (!!!) pour nos petits nerfs...
Ma tisane respiration dont les plantes (Eucalyptus, cannelle, origan, sauge, hysope et menthe) décrassent bien et permettent comme le nom de la tisane le stipule de 'bien respirer' !

Lorsque je fais chauffer l'eau pour mes tisanes j'ajoute une pincée de Kudzu.

Cette petite mixture me convient.


Votre Glaneuse... a arrêté de fumer !!!!!!!!!!
Arrêter de fumer : les plantes qui aident !
Votre Glaneuse... a arrêté de fumer !!!!!!!!!! J'ai mis fin à 42 ans d'intoxication ! Ma mère fumait enceinte, j'ai vécu mon enfance dans un environnement de gros fumeurs, qui sont décédés par ailleurs pour la plupart du tabac. J'ai fumé à 17 ans et n'ai que rarement arrêté depuis.

Je peux dire que mon corps et mon esprit avait donc toujours été intoxiqué.
Grâce à différentes méthodes, depuis maintenant de nombreux mois, je tiens le coup, je suis non-fumeuse.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :